Avril, le mois de l’autisme
à Laval et au Québec

Tous les ans, en avril, le mois de l'autisme permet de sensibiliser et d'informer la population sur les troubles du spectre de l’autisme.

Comment le mois de l’autisme est-il célébré?
Le 2 avril : Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. Depuis décembre 2007, le 2 avril a été déclaré Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme par l’Organisation des Nations Unies.

Faites briller le Québec en bleu. Suivant le mouvement international « Light It Up Blue », initié par Autism Speaks, le Québec illumine en bleu ses monuments célèbres et ses habitants se vêtissent de bleu afin de sensibiliser la population au sujet de l’autisme.

Pourquoi en bleu?
Le bleu est une couleur calmante, apaisante, réconfortante. De plus, l’autisme étant presque cinq fois plus fréquent chez les garçons que chez les filles, le bleu symbolise la prévalence de l’autisme chez les garçons.

Regard9 s'implique sur différents comités organisateurs afin d'offrir, à Laval, pour les lavallois, plusieurs activités pour sensibiliser la population à l’autisme : des formations, des expositions, des visites, des portes ouvertes, des conférences, etc.

Par la présente, nous souhaitons vous inviter à mettre de l’avant des outils de sensibilisation dans votre milieu afin de faciliter l’intégration des personnes autistes (TSA)!